Un jour/un destin – Claude François, la vérité sur sa mort

Laurent Delahousse - Un Jour Un Destin
Laurent Delahousse - Un Jour Un Destin

Laurent Delahousse - Un Jour Un Destin

Ce soir sur France 2, dans le cadre de son magazine de société « Un Jour Un Destin », Laurent Delahousse revient sur la vie du chanteur populaire Claude François avec « Claude François, la vérité sur ses derniers jours ». Les équipes du journaliste de France 2 ont fouillé dans les archives de la chaîne afin de reconstituer la triste journée du 11 mars 1978, ce jour où Claude François nous a quitté.

A 22H05, « Un Jour Un Destin » revient sur la journée où la musique populaire des années 60 et 70 a perdu l’un des ses plus grands acteurs, Claude François. Le magazine de Laurent Delahousse s’arrête sur la journée du 11 mars 1978. « Claude François, la vérité sur ses derniers jours » est un documentaire inédit de Bertrand Tessier et Pauline Pallier. Depuis la mort de Claude François, toutes les rumeurs, y compris les plus folles, ont circulé. Que s’est-il exactement passé dans l’appartement du chanteur, au 46 boulevard Exelmans à Paris, ce samedi 11 mars 1978.

« Un Jour Un Destin » nous livre quelques pistes et nous aide à lever le voile sur le mystère de la mort de Claude François, mais aussi de découvrir le destin de ce chanteur, loin de l’image « strass et paillettes » du chanteur qui faisait la joie des plateaux TV. Des amis et témoins des derniers jours de Claude François livre leur version des derniers moments tragiques. Pèle mêle, Laurent Delahousse interroge le docteur Elbaz, son médecin, Mathé Perrin-Dehaeze, son attachée de presse, Jean-Pierre Bourtayre, son compositeur, et Geneviève Leroy, du magazine Podium. De Kathalyn, sa dernière compagne, au major Maquinot, le premier pompier arrivé sur les lieux, de nombreux témoins, dont certains pour la première fois, nous racontent les dernières heures de Claude François.

On en parle aussi sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>